racisme dans le domaine de la santé
Le racisme fait partie d'une construction profondément ancrée dans la médecine, qui entraîne toujours une mortalité plus élevée que la moyenne chez les personnes BIPOC.

L. Petry et O. I. Ouedraogo invitent dans leur atelier différents représentants à parler de leur expérience du racisme dans le domaine de la santé.
L'étude récente "voix positives" présentée montre comment l'intersectionnalité de la stigmatisation du VIH et des IST, combinée au racisme, entraîne une morbidité et une mortalité accrues chez les personnes BIPOC. En même temps, le racisme empêche les personnes concernées d'être prises au sérieux et entendues dans les professions médicales. L'organisation Black in Medicine s'engage pour les personnes BIPOC dans les professions médicales. Pour pouvoir réduire la discrimination dans le domaine de la santé, il est urgent d'augmenter la compréhension interculturelle dans la médecine. Les personnes blanches dans le secteur de la santé, en particulier, peuvent contribuer à l'égalité des droits en adoptant une attitude antiraciste, d'une part en s'informant elles-mêmes, d'autre part en utilisant leurs privilèges pour soutenir les personnes BIPOC. Les personnes blanches dans le secteur de la santé, en particulier, peuvent assurer l'égalité des droits en adoptant une attitude antiraciste, d'une part en s'informant elles-mêmes, d'autre part en utilisant leurs privilèges pour soutenir les personnes BIPOC.